Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>

Des Valeurs, une Ethique et une déontologie spécifique à notre domaine, garanties par les statuts, et mis en œuvre dans l’action.

 

 

L’association, depuis sa création, a mené une réflexion sur les questions éthiques et à mis en place des procédures et actions  :

 

  • Une charte qualité
  • Une procédure d’accueil pour travailler par l'intermédiaire de l'association
  • Un comité éthique
  • L’acceptation d’une supervision par ses pairs
  • Des enquêtes de satisfaction clients

Charte de qualité

 

RÈGLES ETHIQUES

Chaque membre s’engage à :

  • Avoir une pratique conforme aux respects des règles de dignité, d’écoute et de bienveillance, sans distinction d’âge, de morphologie, de handicap ou d’appartenance ethnique, sociale, religieuse ou culturelle.

  • Exercer son art avec modestie et authenticité, dans des locaux sans élément à connotation mystique ou religieuse trop marquée.

  • Utiliser un matériel adapté, de bonne qualité, propre et en bon état.

  • Adopter une tenue vestimentaire appropriée.

  • Respecter toutes techniques de bien-être, comme un moyen de prévention de santé psychique ou physique, comme moyen de communication, de détente, de remise en forme.

Procédure d'accueil des professionnels

 

L’association est garante de la qualité des prestations.

Voici les modalités et conditions d’entrée dans l’association. Celles-ci comprennent

- Un entretien devant le comité éthique de l’association et un dossier avec CV et présentation des prestations et les qualifications de l’intéressé.

- L’obligation de suivre une formation sur l’éthique et le positionnement dans la relation avec le client

- Chaque prestataire travaillant dans l’association, accepte d’être supervisé par ses pairs.