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L’OMS définit le bien-être au travail comme « un état d'esprit caractérisé par une harmonie satisfaisante entre d'un côté les aptitudes, les besoins et les aspirations du travailleur, et de l'autre les contraintes et les possibilités du milieu de travail »

La communication et l’écoute sont au cœur des métiers liés à la relation d’aide et nos formations sont conçues pour répondre aux attentes des professionnels exerçant dans le champ éducatif, sanitaire, social ou médico-social.

Ces notions sont importantes aussi dans les entreprises et à toute personne souhaitant acquérir des compétences spécifiques dans ce champ.

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L’amélioration du savoir-faire et du savoir être passe par la prise en compte des individus dans leur globalité : domaines psychologique et corporel, mais aussi acquisition de ressources externes.

Nous proposons :

 

Des parcours « à la carte »

Les formations traitant de la communication relationnelle, de l'écoute, de l'éthique sont déclinées en modules indépendants qui peuvent se dérouler tout au long de l’année, sur plusieurs années ou être proposées sur une « journée découverte ».

 

Un lien théorie/pratique

Les apports théoriques dans nos formations à la communication représentent environ 20 % du contenu de celle-ci. Le cheminement passe par une prise de conscience, des expérimentations avant d’acquérir des outils pour une communication équilibrée bienveillante, puis apprendre à se positionner en se respectant et en respectant les autres.

 

Des propositions avec des thématiques adaptées au contexte

Les bases de la communication sont les mêmes pour tous. Les formations à thèmes permettent de contextualiser ces bases, de repérer les situations difficiles pour prévenir et/ou accompagner les crises. L’apprentissage passe donc par la compréhension des outils et l’intégration par de multiples expériences.

 

Des approches répondant aux besoins

Des modules différents qui reprennent ce processus avec un langage et des outils appropriés au public visé, facilitant l'accès et la mise en pratique.

 

Les thèmes des formations sous forme de modules:

- Communication et relation d'aide

- Gérer l'agressivité ou la violence

- Communication , écoute au travail

- Accompagner un enfant ou un groupe d'enfant

- Ecologie relationnelle

- Le cadre et l'éthique

D'autres thématiques peuvent être abordés en fonction des lieux et publics visés

 

Une formation Diplômante ou certifiante en Psychosynthèse

Plus d'informations en vidéo Ci- dessous.